Trop mimi les minis !
Mais où sont-elles passées ces mini-vitrines ??? … Celles dont je vais vous parler sont cachées dans les vitrines 4 faces vitrées, puisqu’elles répondent effectivement à ce critère.
Les minis ne dépassent pas les 100L de capacité, elles produisent du froid positif. Casselin propose une amplitude allant de 4°C à 12°C, alors que Bartscher en a une légèrement plus importante, allant de 2°C à 12°C.
Avec de l’air ventilé, l’évaporation de l’air de condensation et un dégivrage automatique, elles sont conçues pour nous faciliter la vie. Certaines, en prime, ont leurs étagères intermédiaires réglables en hauteur, ce qui permet d’optimiser l’espace ! Et c’est vrai qu’elles sont mimis ses mini-vitrines ! Elles mettent en valeur leur intérieur, comme un joli cadre !
Les constructeurs ont joué sur les couleurs, noir pour du sobre, blanc ou argent pour du lumineux. Il semblerait que ces différences de couleurs aient une très légère influence au niveau de l’efficacité du gaz réfrigérant, ce qui explique pourquoi les valeurs sont sensiblement différentes en fonction des couleurs, notamment chez Bartscher. Cependant, cela n’impacte pas du tout les consommations annuelles, qui sont équivalentes quelque soit la couleur de votre choix, pour un même produit.
L’éclairage intérieur aussi a son importance, tube fluorescent ou LED, il y a de quoi en mettre plein la vue ! … Et si vous trouvez les mini-vitrines trop petites, alors, optez pour des vitrines pas minis mais toujours aussi mimi, à 4 faces vitrées !