Pizza !
1/3 ? 1/2 ? Une entière ??? …
Oulà ! Je n’ai pas encore fait d’article Spécial Pizza, dont l'origine serait de Naples en Italie évidemment… Mon petit fan club a des exigences !!! Une part d'enfance qui ne donne pas sa part au chien et qui ne se trompe pas, c’est vrai qu’il y a de quoi parler…. Non seulement c’est la base pour apprendre et comprendre les fractions (petit clin d’œil) mais en plus…. Je vais pouvoir m’étendre, comme une pâte, sur tous les produits du site de la confection à la réalisation de cette unanimité gustative !
On commence par les pétrins, pour pétrir la pâte, sur lesquels je ne m’attarde pas…
Puis les Laminoirs, j’en avais vu un dans un camion pizza, près de Mens, accroché en hauteur juste au-dessus du plan de travail, c’était ingénieux et captivant à regarder ! Pour réaliser l’épaisseur de pâte de votre choix de façon uniforme sans forcer et en un temps record !
Les saladettes et tables froides à pizza… éléments froids pour que la pâte ne colle pas et qu’on puisse travailler dessus facilement, en déposant les ingrédients mis à disposition, eux même conservés au froid, grâce à la table froide et tellement pratique… !
Et évidemment, les fours à pizza… électriques !
Bartscher et Casselin se partagent nos pages, des plus petits, à usage occasionnel, aux plus grands dont le maximum est prévu pour 18 pizzas, à usage professionnel intensif, il y a le choix ! A une enceinte ou deux, différentes plages de température de 250°C à 450°C, et différents design… ! La vitre pour observer la cuisson, est toujours très appréciable !
Pour la fonction de cuisson, la chaleur de la voûte et/ou de la sole sont favorisés (réglables séparément ou non ) avec un fond en pierre réfractaire. Il existe aussi des convoyeurs à pizzas qui permettent un rendement impressionnant !
Dans les accessoires, vous trouverez des meubles pour four à pizza ou soubassements, une roulette (pas russe) et notre fameuse pelle à pizza toujours là à l’appel !