Songe…
Il y a quelques nuits, j’ai rêvé que les restaurants débordaient… Je déambulais sur une rue avec des mélanges d’odeurs culinaires et pas mal de bruit, personne n’avait de téléphone portable à table, tout le monde discutait, criait même... Je cherchais les places restantes en terrasse, il n’y en avait pas… les gens mangeaient, certains avec leurs mains et parlaient fort, comme s’ils avaient été privés trop longtemps et craignaient que cela recommence… je n’ai pas vu de masque non plus…
Ça serait tellement plus facile d’écrire n’importe quel article dans ces conditions ! Dans celles actuelles, je prends des pincettes, je n’ai plus beaucoup d’inspiration, je me sens prisonnière, je n’ai plus le goût… Et pourtant…
J’ai appris qu’un collègue à mon mari n’a jamais tant profité du restaurant depuis qu’il y a eu le confinement… Sa grande famille au resto, c’est très compliqué… Mais depuis la vente à emporter, il se rattrape et commande à tout va ! Certains y trouvent leur compte, se réinventent…
Distributeurs de savon ou gel hydro alcoolique, poteaux et sangles de balisage, paroi de protection, distributeurs de gants… voilà les nouveaux produits qui pointent leur nez pour les CHR… Peut-être est-ce l’avenir ? Mais, personnellement, ça ne me fait pas rêver… ( la boucle est bouclée, on peut reprendre du début… !)