Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Menu
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

C'est hot !

Posté sur10/12/2020 par 692
C'est hot !

Hautes Hottes Hot !

C’est la saison pour parler des Hottes !!!... Sponsorisées par le Père Noël !!!

Lors de démarchages, j’ai croisé un restaurateur à Bourgoin qui allait partir à la retraite, et sa fierté, c’était sa hotte… c’est vrai qu’elle était imposante et si je me rappelle bien elle avait 35 ans ! A Lyon, j’en ai croisé un autre qui en cherchait une à charbon…. On ne dirait pas comme ça, mais les hottes, elles en imposent.  Il n’y a pas que celle du Père Noël qui fasse rêver ! Elles sont suspendues, assainissent l’air, attirent l’œil, aspirent….  et inspirent ceux qui l’utilisent.  Peut-être qu’il y a un peu de magie dans les hottes !

Et pour les pragmatiques voilà quelques conseils techniques pour choisir celle qui vous correspond !

Comme vous le savez, les hottes professionnelles permettent de garder un environnement sain en absorbant les odeurs, contrôlant l’humidité et évitant des dépôts de graisse dans la cuisine.

Elles permettent de renouveler dix fois, ou plus, le volume d’air de la pièce en une heure minimum.

Le volume d’air à traiter et l’aménagement des cuisines vont être déterminants pour choisir la hotte la mieux adaptée à votre espace. Les critères à prendre en compte sont les suivants :

  • La dimension de votre cuisine
  • Le type de cuisson que vous pratiquez le plus souvent (fritures riches en graisse ou cuisson vapeur, le traitement sera différent)
  • La fréquence d’utilisation de votre hotte
  • Les agencements des différents espaces de cuisson

Pour les gros volumes d’air, il sera préférable de choisir une hotte à extraction extérieure qui permet de rejeter directement à l’extérieur toutes les vapeurs ou fumées. Même s’il est plus difficile à mettre en place, puisqu’un système d’évacuation est à réaliser, il reste le traitement le plus efficace.

Pour les petits volumes et une fréquence raisonnable d’utilisation, le recyclage est envisageable, il est plus facile à installer, vapeurs et fumées sont traitées directement par le système de filtres de la hotte qui  rejette de l’air purifié au sein de la cuisine.

Quant aux hottes à condensations, elles permettent de traiter plus efficacement les vapeurs dégagées par les fours mixtes, vous en trouverez même certaines à extraction, qui ont la possibilité de se fixer dessus !

Chez ProCuisson, pour le moment, Bartscher à la vedette…

Alors, même si j’ai deux semaines d’avance sur la date, ça vaut le coup de remplir votre hotte… d’une hotte qui vous botte pour une note… de magie !

Articles liés
Un tour à Four !

Un tour à Four !

parLa Blogueuse de ProCuisson 939 02/08/2020
Les Fours...

Les Fours...

parLa Blogueuse de ProCuisson 1014 09/05/2020
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.