Gaufres à gogo !
Les gaufriers font leur rentrée !
A grignoter le matin, pour le goûter, à midi ou le soir en dessert, ou à n’importe quelle heure, les gaufres sont des gourmandises toujours appréciées ! On les retrouve de partout : dans les restaurants, dans les fêtes foraines, pour les compétitions sportives, les manifestations, dans les food truck, les bars … et sur le snack de notre site !
Etudions de près les gaufriers, qui participent à l’étape ultime de la réalisation de ce petit plaisir …
Chez ProCuisson, les gaufriers professionnels se distinguent déjà par la forme des gaufres :
Des gaufres en cœurs, des gaufres rondes, des gaufres rectangulaires ou même des gaufres en épi, pour un peu d’originalité, à présenter en assiettes ou pas, il y a le choix !
Comme pour Casselin qui a d’ores et déjà adopté le concept, chez Bartscher, la nouveauté de l’année, c’est l’interrupteur marche-arrêt qui est intégré à tous les appareils pour vous simplifier la vie et limiter les accidents ! Pratique et simple à utiliser !
En fonction des besoins, il existe des appareils simples ou des doubles qui augmentent le rendement. Chez Bartscher, 2 prises sont nécessaires, ce qui permet de commander distinctement les 2 zones de cuisson. Les gaufriers de Casselin possèdent un seul interrupteur pour les 2 plaques.
Quelques appareils sont rotatifs afin de répartir la pâte de façon homogène et obtenir un brunissage optimal, les gourmets y seront sensibles !
Pour que les gaufres soient croustillantes, les températures des gaufriers sont adaptées, jusqu’à 300°C pour la majorité d’entre eux ; et pour faciliter l’entretien, certains sont munis d’un bac récupérateur de déchets.
Voilà déjà de quoi nous allécher, professionnels de la restauration ou gourmands de tous âges !!!