C'est le pompon !
Ponts Thermiques ou ponts chauffants et lampes chauffantes : les pompons du maintien au chaud !
Les ponts thermiques se trouvent dans le bâtiment, et posent des problèmes d’isolation dans les constructions, mais ce n’est pas de ceux-là dont il est question… Ce sont ceux des professionnels de la restauration (… Pas pour restaurer des bâtiments !!! … En cuisine, évidemment !)
Comme pour la plus part des salamandres, les ponts chauffants possèdent leur source de chaleur sur le haut de l’appareil. Sinon, il est question de plaques chauffantes, comme vous pourrez le voir pour le produit de Casselin qui fait illusion !
Certains sont munis de « Protection contre les postillons et la toux »… Incroyablement précurseurs et tellement d’actualité !!!
D’autres possèdent un « réflecteur »… qui est tout simplement une plaque de métal permettant de donner la bonne direction à la chaleur, tout comme il en existe pour les radiateurs ! Pour optimiser au maximum l’énergie diffusée…
Ampoules ou tubes infrarouges sont de mise pour émettre la chaleur, on sait que c’est efficace ! La chaleur pénètre dans les aliments de manière homogène… Et en prime, ça attire le regard, ce qui explique l’intérêt d’exposer les ponts thermiques sur des buffets !
Soyez vigilants, ce menu offre pas mal de produits déclinés ! Une fiche en cache plusieurs !
Pour les lampes chauffantes Bartscher, vous avez un choix de couleurs sympathique !
Pour le pont thermique WBS800 I 1 HR et le pont chauffant IHR650, un choix de puissance et de dimension… et de poids par conséquent !
Faites attention, pour ce dernier (pont chauffant IHR650), si vous voulez qu’il marche, il faut le mettre sur pieds ; et s’il vous énerve, vous pouvez même le pendre !
Pour Bartscher, un peu de nomenclature, je vais devenir douée en allemand moi aussi !
- IWL = Infrarotwärme Licht: Lumière à chaleur Infrarouge qui correspond à des ampoules infrarouges, s’il y a un numéro entre, vous saurez le nombre d’ampoules : I1WL = 1 ampoule / I2WL= 2 ampoules / I3WL = 3 ampoules
- Quant aux IHR , ils correspondent à des tubes chauffants infrarouges : Infrarot-Heizrohr
- Les nombres à 3 chiffres qui suivent indiquent la puissance en Watt !
Voilà de quoi y voir clair et de cesser de voir rouge !
( Et pour accéder à tous les articles, cliquez sur « LE BLOG DE PROCUISSON »)